Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poka fimo fantaisie
8 février 2010

j'ai fait des pancakes

035ce week end l'envie ma piqué ! J'ai fait des Pancakes ! miam en fait j'ai fait des pancakes plus pour le sirop d'érable mon péché mignon !!!! je vous donne la recette si ça vous interesse !!!

Ingrédients :

4 œufs
30cl de lait
300g de farine
2cc de levure chimique
4cs de sucre

2 pincées de sel

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

 Servez chaud

Publicité
Commentaires
M
ahhhh vive le sirop d'érable ^^
J
merci lucie
S
moi aussi le sirop d'érable est l'un de mes péchés mignons...Trop beaux tes pancakes!!
M
Hummmm j'en veut!!!
Newsletter
Publicité
Publicité